*Possibilité de choisir un autre mode de livraison à l'étape 4 du processus de commande.
Le Rucher Du Luttenbach a eu le plaisir d'être récompensé pour la deuxième année consécutive d'une Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 2020. Cette année c'est son Miel de Châtaignier , miel d'Alsace IGP qui a été récompensé le 24 Février 2020 dans le cadre du Salon International de l'Agriculture.
Le miel de Châtaignier du Rucher Du Luttenbach est récolté par Théo Tonnelier dans les forêts de Châtaignier de la Vallée de Villé, la vallée 100% nature. Et plus particulièrement, dans les environs du village de Breitenau niché au fond d'une petite vallée du versant Alsacien du massif Vosgien récemment labellisé 3 Libéllules (zéro phytosanitaires chimiques utilisé par la commune).
Le miel de Châtaignier est l'un des miels les moins acides (notre miel médaillé a un PH mesuré de 5,11), comparé à d'autres types de miel qui ont en moyenne un PH de 4 (pour rappel un jus d'Orange a un PH de 3,5). Le miel de Châtaignier est donc mieux supporté par les personnes qui ont quelques troubles d'acidité gastrique.
Le miel de Châtaignier, s'il est de qualité contrôlée comme le miel d'Alsace IGP, est également reconnu pour ses vertus favorisant la circulation sanguine, la lutte contre la fatigue, ses effets cicatrisants.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Miel de Châtaignier IGP Miel d'Alsace
Théo mon apiculteur de mari et moi-même avons eu un véritable plaisir à participer deux jours au salon de l'agriculture de Paris lors du week-end d'ouverture du 22 et 23 Février 2020. Nous étions présents pour le Rucher Du Luttenbach sur le stand de "Terroirs et Qualité du grand Est" en tant que représentant de l'ODG Miel d'Alsace IGP qui comptent à ce jour 14 producteurs en Alsace.
Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance du hall "Régions" et en particulier de la zone région Grand Est où l'Alsace était dignement représentée. En dehors de faire découvrir et déguster nos miels d'Alsace IGP, nous avons également fait de très belle rencontres avec entre autres des personnes d'Alsace Qualité, de la Région, de la Chambre d'Agriculture, de nos collègues apiculteurs du grand Est et d'ailleurs en France, du Chef du restaurant Rosenmeer Hubert Maetz qui nous a fait le plaisir de cuisiner sur place en utilisant notre miel d'Acacia.
Et les échanges avec les visiteurs très nombreux ont été fort sympathiques et conviviaux car les amateurs ou les découvreurs de miels de qualité comme le miel IGP d'Alsace sont toujours heureux de pouvoir dialoguer en face à face avec un apiculteur de terroir.
A propos de terroir Théo ne s'est pas gêné pour prendre le micro de la région pour faire partager son amour du patois roman du massif vosgien au plus grand nombre (il a tout traduit, rassurez-vous).
Quoi de plus sur qu'un miel de Châtaignier en vente directe de chez le producteur, surtout un miel qui n'a rien à cacher grâce a son label IGP (Indication Géographique Protégée) en Miel d'Alsace, miel de producteur.
Bonne découverte et dégustation si ça vous dit,
Frédérique